Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réunion nature
Réunion nature
  • Voici un moyen de faire partager mon amour de la nature. Je suis arrivé au mois de mai 2011 sur l'île de la Réunion et il me reste tant de choses à découvrir. Mon autre blog Papillons 974 est spécialement dédié aux lépidoptères (lien ci-dessous).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Réunion nature
Visiteurs
Depuis la création 15 603
28 juillet 2011

Première sortie dans la nature

C'est parti,

Depuis que je suis dans mon hôtel, je vois passer un grand nombre de papillons autour des fleurs qui bordent la piscine. J'ai bien essayé de sortir le filet à papillon mais le regard des gens me mettant mal à l'aise, je l'ai vite rangé sans réussir à capturer quoi que ce soit.

Enfin, le vendredi 29 avril, je pars, filet à papillon en main et appareil photo en bandoulière sur la Plaine des Palmistes. L'endroit est quelque peu insolite puisque nous nous arrêtons sur le parking d'une discothèque.

Dans la végétation qui borde le chemin d'accès à une forêt de Sapins créoles (Cryptomeria japonica), je capture deux hétérocères de la famille des Pyralidae.

                        SeBo_29avri2011                                 SeBo_29avri2011

En entrant dans la forêt, je prends en photo une chenille sur une plante que je n'ai pas encore déterminée.

                        SeBo_29avri2011                              SeBo_29avri2011 (1)

Sur le sentier forestier, nous rencontrons le crapaud Bufo gutturalis, les Hortensia (Hydrangea sp.) dominent la strate arbustive.

                                         Crapaud sp 2

Après une demi-heure, la sortie se termine sur un sentiment étrange. D'un côté je suis heureux de m'être baladé dans la nature, de l'autre je suis déçu par le spectacle. Devant ma fille de trois ans, j'ai appelé "nature", une forêt créée par l'Homme et dominée par des essences exogènes (venues d'ailleurs).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité