Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réunion nature
Réunion nature
  • Voici un moyen de faire partager mon amour de la nature. Je suis arrivé au mois de mai 2011 sur l'île de la Réunion et il me reste tant de choses à découvrir. Mon autre blog Papillons 974 est spécialement dédié aux lépidoptères (lien ci-dessous).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Réunion nature
Visiteurs
Depuis la création 15 608
28 juillet 2011

La Réunion, une nouvelle aventure

Bonjour à tous,

Pour vous planter le contexte, je suis arrivé sur l'île de la Réunion le 25 avril 2011 avec ma fille Camille pour rejoindre sa maman Nathalie qui a été mutée.

                     photo1244

Je suis passionné de nature et d'ailleurs j'ai quitté mon boulot de garde technicien de Réserve Naturelle pour venir.

                                           P1090054 

Mes premiers amours sont allés vers la botanique lors de mon BTS GPN gestion des espaces naturels. C'est en travaillant pour le déplacement de l'Azuré du Serpolet (Phengaris arion), papillon de jour (Rhopalocère) protégé au niveau européen que je me suis intéressé aux papillons (Lépidoptères) jusqu'à m'équiper du matériel de chasse nécessaire à la capture des papillons de nuit (Hétérocères). J'en profite pour remercier Phillipe Darge pour son soutien et sa confiance.

                          IMG_4800                             Photos_070706_002

Lors de mon dernier emploi, j'ai rencontré des fous de champignons (Mycologues). Si Jean-Claude et Georges s'en tenaient le plus souvent aux champignons de bonne taille, Philippe et surtout Alain ne prenaient de plaisir que si les espèces faisaient moins d'un centimètre. Je vous avoue que le virus de l'ascomycète me guette et que si je n'ai pas de microscope pour m'épanouir sur ce groupe, il ne m'en faudrait pas beaucoup plus.

Très récemment, j'ai rencontré Magalie Mazuy, spécialiste des punaises (Hémiptères, Hétéroptères). Elle m'a donné envie de regarder autrement ces insectes souvents détestés pour leur odeur désagréable.

Sur l'île, j'aimerais pouvoir continuer à connaître les Lépidoptères mais aussi travailler sérieusement sur les Hétéroptères en collaboration avec les spécialistes du groupe. Enfin, participer à des sorties mycologiques pour continuer à taquiner les petits trésors cachés sur un tronc monumental ou sur une simple brindille.

Professionnellement, je voudrais continuer à apporter ma contribution à la protection de la nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité